Kairos Community Resource Centre

“Aider les jeunes à se donner de meilleures chances de réussite et atteindre leur plein potentiel”

À propos de nous

Notre histoire

Le Centre de ressources communautaires Kairos a été créé en 1975 pour fournir des services légaux – en résidence –  aux contrevenants adultes. En 1987, avec la mise en place et mise en œuvre de la Loi sur les jeunes contrevenants (YOA), Kairos a fait une transition de services, opérant une installation de garde ouverte de 12 lits pour jeunes hommes et femmes agés de 16 et 17 ans et relevant du ministère des Services correctionnels.

En 2003, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) a remplacé la Loi sur les jeunes contrevenants. Et la même année, le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse a été créé pour fournir un système intégré de services pour mieux desservir les enfants, les jeunes et leurs familles, intégrant aussi les services de justice pour les jeunes.

Kairos administre actuellement une installation masculine de huit lits pour des jeunes de 12 à 17 ans, relevant du ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).

Notre mission

Kairos travaille avec les jeunes et les familles, en s’appuyant sur leurs forces et aptitudes, ce qui contribue à favoriser des communautés en sécurité et en santé. Ceci est réalisé grâce à nos programmes résidentiels et communautaires.

Nous croyons :

  • au principe que les gens ne sont pas seulement responsables envers eux-mêmes, mais envers la communauté en général;
  • à répondre aux divers aspects culturels, sociaux, physiques, émotionnels et aux besoins spirituels de chaque individu;
  • à un milieu inclusif sécuritaire, respectueux et de soutien qui aide à favoriser les relations de confiance;
  • aux options de fournir des programme efficaces pour améliorer les compétences et les aptitudes des jeunes et leurs familles;
  • aux partenariats collaboratifs dans la communauté au nom des jeunes et des familles ;

à un engagement de qualité offert par un personnel formé et dévoué, les membres du conseil d’administration et autres membres de l’équipe.

Conseil d’administration de Kairos